L’Oréal lance un programme innovant pour accompagner la transformation de l’industrie de la coiffure en France et en Europe Groupe

salonemotion

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Clichy, le 3 mars 2015 - L’Oréal au travers de sa division professionnelle, déploie Salon Emotion, un programme innovant pour soutenir le développement de l’industrie de la coiffure en France et en Europe. Déployé en France et dans les principaux pays Européens dès janvier 2015, l’ambition du programme est de transformer 6 000 salons en Europe d’ici fin 2018.

Programme unique de transformation, Salon Emotion repose sur 3 piliers essentiels : la formation et la sensibilisation aux services, le conseil personnalisé et l’accompagnement dans la modernisation des salons et la simplification des démarches financières. « En tant que leader de la beauté et partenaire privilégié des coiffeurs, c’est notre responsabilité d’aider l’industrie à se réinventer et à dynamiser ses performances » déclare An Verhulst-Santos, Directrice Générale Internationale de L’Oréal Produits Professionnels.

Salon Emotion proposera aux coiffeurs éligibles au programme de les aider à développer la qualité de service et moderniser leurs salons par un accompagnement complet et personnalisé jusqu’à l’accès à des organismes bancaires. « Ce dernier point est tout à fait clé, note An Verhulst-Santos.
Faciliter l’accès au crédit pour les coiffeurs, très petits entrepreneurs dans leur grande majorité, est un levier essentiel au développement de ce secteur ».

L’Oréal signe ainsi des accords avec des organismes bancaires dans chaque pays où sera déployé le programme. A ce jour, en France BNP Paribas, dans le cadre de son plan stratégique "BNP Paribas entrepreneurs 2016" et les Caisses Régionales du Crédit Agricole participeront à ce programme. Les coiffeurs pourront bénéficier de conditions de traitement facilitées.

Les deux partenaires bancaires s’engagent aux côtés de L’Oréal pour contribuer à la transformation d’un secteur d’activité important au niveau économique et en nombre d’emplois. L’industrie de la coiffure en France, pèse environ 6 milliards d’Euros* et représentent 170 000 actifs**. 2ème acteur de l’artisanat cette industrie souffre aujourd’hui d’un manque d’attrait des salons qui ne se sont pas suffisamment transformés.

* Source INSEE/ESANE
** Source UNEC

À propos de L’Oréal

Depuis plus de 105 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 32 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires consolidé de 22.5 milliards d'euros et compte 78 600 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, le travel retail et les boutiques de marque.

L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et ses 3 600 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde et l’ambition du Groupe de séduire un milliard de nouveaux consommateurs dans les années à venir. A travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. www.loreal.com

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