L’Oréal signe un accord de partenariat avec General Assembly, le spécialiste de la formation au numérique Groupe

Groupe L'Oréal

© L'Oréal / DR

Clichy, le 20 octobre 2015 – L’Oréal a conclu un accord de partenariat avec le spécialiste de la formation au digital basé à New York, General Assembly, afin de développer une plate-forme d’apprentissage en ligne destinée aux professionnels du marketing numérique de L’Oréal. Le programme Essentials of Digital Marketing est conçu pour transmettre aux équipes marketing les dernières tendances, tactiques et technologies du marketing numérique. 

Tous les collaborateurs de L’Oréal auront désormais accès à plus de 70 modules interactifs de e-learning et pourront ainsi élargir leurs compétences dans le domaine du marketing numérique, en particulier mieux connaitre ses bonnes pratiques et les nouvelles opportunités qu'il peut apporter. 
Les équipes retail, communication, numérique et marketing de L’Oréal auront également la possibilité de participer à des ateliers sur le e-commerce, le marketing de précision et les réseaux sociaux qui seront localisés et adaptés à chaque pays. 

Cette formation sera déployée dans 10 pays pilotes cette année, notamment aux États-Unis, en Russie, au Brésil et en France. L’Oréal prévoit de former l'ensemble de son personnel marketing au cours des 18 prochains mois, soit près de 7 000 salariés L’Oréal dans le monde. 

« Notre mission est de placer le numérique au cœur de nos activités afin que nous puissions personnaliser notre relation avec nos clients et leur envoyer le bon message au bon moment dans le contexte approprié. C’est pourquoi investir dans nos talents et améliorer constamment nos compétences dans le numérique sont autant d'impératifs stratégiques pour L’Oréal », explique Lubomira Rochet, Chief Digital Officer au sein de L’Oréal.

« En dotant ses équipes de l’un des modèles de formation les plus prometteurs, L’Oréal a créé un solide précédent pour d’autres employeurs. Ce dispositif leur permettra d’être solidement armés pour compter parmi les leaders du nouveau paysage du marketing numérique », a assuré Jake Schwartz, co-fondateur et directeur général de General Assembly.

Le module Essentials of Digital Marketing fait partie d'un programme plus large piloté par l’équipe de la Chief Digital Officer. Il vise à améliorer les compétences des collaborateurs de L’Oréal et à placer le numérique au cœur des stratégies de l’entreprise. En plus de ce programme de e-learning, les équipes marketing de L’Oréal sont formées par le biais de hackathons, les spécialistes ventes et retail ont la possibilité de participer à des ateliers sur le e-commerce et les dirigeants de L’Oréal bénéficient de séances de tutorat inversé, menées par de jeunes et talentueux spécialistes en marketing numérique sur le site de l’entreprise.

A propos de L’Oréal

Depuis plus de 105 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 32 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires consolidé de 22,5 milliards d'euros et compte 78 600 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, le travel retail et les boutiques de marque.
L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et ses 3 700 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde et l’ambition du Groupe de séduire un milliard de nouveaux consommateurs dans les années à venir. A travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. www.loreal.com

À propos de General Assembly

General Assembly est un organisme de formation global dont le but est de créer une communauté de professionnels solidement formés au numérique pour qu'ils puissent continuer à exercer le travail qu’ils aiment, et ce grâce à des enseignements et des opportunités dans les domaines de la technologie, de la conception et du commerce. General Assembly propose des programmes d’immersion à plein temps, des cours, des ateliers et des programmes de formation en ligne sur les compétences les plus pertinentes pour l’économie du 21e siècle, en particulier le développement du web, la conception de l’expérience utilisateur, la gestion de produits, le marketing numérique et la science des données. Basée à New York, l’entreprise General Assembly a été créée début 2011 et compte aujourd'hui 14 campus à travers le monde : Atlanta, Austin, Boston, Chicago, Hong Kong, Londres, Los Angeles, Melbourne, New York, San Francisco, Singapour, Seattle, Sydney et à Washington, D.C.


Contact Media

Clémence Fugain
clemence.fugain@loreal.com
tél. : 01 47 56 83 06