L'Oréal Professionnel réunit 2200 coiffeurs du monde entier à Cannes pour un grand rendez-vous business et artistique Groupe

L'Oreal Professionnel Business Forum

Clichy, le 15 septembre 2015 -  2200 coiffeurs et managers de salons de 63 pays sont réunis à Cannes pour les 3 jours du L’Oréal Professionnel Business Forum (du 14 au 16 septembre), un cocktail unique de contenus business et artistiques proposé par la marque afin d’accompagner et de stimuler le développement de  l’industrie de la coiffure. Le programme de ce forum a été conçu dans cet objectif, en décryptant les tendances et l’évolution des  consommateurs, en mettant l’accent sur le besoin constant d’innovation en salons, via le développement de nouveaux services et en combinant des « master classes » d’éducation avec des shows artistiques et inspirants.

Inauguré hier soir par An Verhulst-Santos, Président de L’Oréal Produits Professionnels, en duo avec Anne-Laure Lecerf, Directeur Général International L’Oréal Professionnel, cet événement international incarne le partenariat historique construit avec les coiffeurs, depuis plus de 100 ans. Il illustre l’engagement de la Division L’Oréal Produits Professionnels à accompagner le développement et la modernisation de l’industrie, et à soutenir activement sa croissance.  « A la Division L’Oréal Produits Professionnels, dit An Verhulst-Santos, notre responsabilité, en tant que leader de l’industrie est d’aider les coiffeurs à développer leur business et à valoriser leur expertise ».

L’ambition commune partagée avec les coiffeurs est de rendre l’expérience de chaque client en salon unique, en offrant des services professionnels de qualité, personnalisés et sur-mesure, avec une exécution et un résultat parfait. « Aux côtés des grandes avancées technologiques et des innovations produits nous sommes convaincus que l’Education est un levier déterminant et essentiel pour développer cette industrie » dit Anne-Laure Lecerf.

Ce forum est aussi une belle opportunité pour les coiffeurs de travailler leurs réseaux, échanger des idées, partager des « best practices » et rencontrer les icônes de l’industrie et les entrepreneurs du monde entier, qui contribuent à dynamiser et à faire progresser le secteur.

A propos de L’Oréal Produits Professionnels

L’Oréal Produits Professionnels est présent dans 64 pays.
Depuis le rachat de Decléor et Carita, ce leader historique du marché de la coiffure est présent sur les 3 marchés de la beauté professionnelle,  le capillaire, le soin de la peau et le soin et la couleur des ongles. Le portfolio des 10 marques professionnelles est composé de : L’Oréal Professionnel, Kérastase, Redken, Matrix, Mizani, Shu Uemura Art of Hair, Pureology, Essie, Decléor et Carita.
L’Oréal Produits Professionnels est partenaire de 1 500 000 coiffeurs environ dans le monde, et 500 000 coiffeurs sont formés chaque année à travers les académies, et les salons.

À propos de L’Oréal

Depuis plus de 105 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 32 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires consolidé de 22,5 milliards d'euros et compte 78 600 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, le travel retail et les boutiques de marque.

L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et ses 3 700 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde et l’ambition du Groupe de séduire un milliard de nouveaux consommateurs dans les années à venir. A travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. www.loreal.com

Contact Media
Anne-Laure Richard