Nominations au Comité Exécutif de L’Oréal Groupe

Groupe L'Oréal

© L'Oréal / DR

Clichy, le 18 avril 2016 – L’Oréal annonce plusieurs nominations au sein de son Comité Exécutif qui prendront effet à partir du 1er septembre.

Marc Menesguen, Directeur Général Produits Grand Public, a souhaité prendre sa retraite début 2017 après avoir participé pendant plus de 30 ans au développement de L’Oréal. « Je remercie très chaleureusement Marc pour la contribution majeure qu’il a apportée à la réussite du Groupe ces 30 dernières années à travers ses responsabilités nombreuses et importantes, ainsi que pour son travail de fond à la direction de la Division des Produits Grand Public qui commence à porter ses fruits en termes de croissance et de gains de part de marché » a déclaré Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L’Oréal.

Entré chez l’Oréal en 1985 comme Chef de produit, Marc Menesguen est nommé Directeur Marketing L’Oréal Paris France deux ans plus tard. A partir de 1990, il occupe des fonctions de Direction Générale, à la tête de L’Oréal Paris Grande-Bretagne puis de L’Oréal Paris France. En 1996, il prend les rênes de Lancôme International. En 2000, il est nommé à la Présidence de L’Oréal Japon. En 2005, il devient Directeur Général de la Division Luxe et intègre ainsi le Comité Exécutif du Groupe. En 2011, il devient Directeur Général du Marketing Stratégique, puis en 2013, Directeur Général de la Division Produits Grand Public.

Pour lui succéder, Alexis Perakis-Valat, Directeur Général Zone Asie-Pacifique, prendra la Direction Générale de la Division Produits Publics. Il rejoint l’Oréal en 1995 comme Chef de produits L’Oréal Paris. Il est ensuite nommé en Belgique pour diriger la marque Garnier, puis en Espagne comme Directeur Général de L’Oréal Paris. En 2003, il est nommé aux Etats-Unis pour diriger la marque SoftSheen Carson, avant de devenir Directeur Général de L’Oréal Allemagne de 2005 à 2008. En 2009, il prend la Direction Générale de la Zone Europe pour la Division Produits Grand Public. En 2010, il est nommé Directeur Général de la Chine, et intègre en 2013 le Comité Exécutif en tant que Directeur Général de la Zone Asie-Pacifique.

Jochen Zaumseil, actuellement Directeur Général Zone Europe Ouest, prendra la Direction Générale de la Zone Asie-Pacifique basé à Hong Kong, succédant ainsi à Alexis Perakis-Valat. Il rejoint L’Oréal en 1983 comme Chef de produit. En 1985, il devient Directeur commercial et marketing de Lancôme en Autriche, puis rejoint L’Oréal Mexique en 1987 comme Directeur Général Helena Rubinstein et Ralph Lauren. En 1989, il est nommé Directeur Général de L’Oréal Produits Professionnels. En 1998, il est nommé Directeur Général de L’Oréal Venezuela. Il devient Président-Directeur Général de L’Oréal Canada en 2000, puis rejoint L’Oréal Japon au même poste quatre ans plus tard. En 2006, il revient en France à la tête de la zone Asie et entre au Comité Exécutif de L’Oréal. En 2013, il se voit confier la Direction Générale de la Zone Europe de l’Ouest.

Pour succéder à Jochen Zaumseil, Vianney Derville, actuellement Directeur Général Produits Publics pour l’Amérique du Nord, prendra la Direction de la Zone Europe Ouest. Il rejoint L’Oréal en 1992 en tant que Chef de produit. Il devient en 1999 Directeur Général de la Division Produits Grand Public au Japon, puis Directeur Général de L'Oréal Espagne de 2004 à 2007. Vianney Derville est nommé ensuite Directeur Général Produits Grand Public pour la zone Asie, Directeur Général Produits Grand Public pour la zone grande Europe, puis pour l’Amérique du Nord.

A propos de L’Oréal
 
Depuis plus de 105 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 32 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires consolidé de 25,26 milliards d'euros et compte 82 900 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, le travel retail et les boutiques de marque.
L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et ses 3 870 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde et l’ambition du Groupe de séduire un milliard de nouveaux consommateurs dans les années à venir. A travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. http://www.loreal.com/


Contact Media

Stéphanie Carson-Parker  
stephanie.carsonparker@loreal.com  
tél. : 01 47 56 76 71