L’Oréal investit dans un fonds de Partech Ventures Groupe

Groupe L'Oréal

© L'Oréal / DR

Paris, 27 décembre 2016 – L’Oréal a annoncé aujourd’hui un investissement stratégique dans le fonds de capital risque Partech International Venture VII géré par Partech Ventures, un fonds d’investissement international basé à Paris, avec des filiales à Berlin et San Francisco. Cet investissement vient compléter la stratégie globale de L’Oréal dont l’objectif est de se connecter aux startups à fort potentiel au niveau international, et permettre à L’Oréal de participer au financement des startups les plus prometteuses dans le secteur digital.

Grâce à son expertise technologique et digitale, Partech Ventures aidera L’Oréal à se connecter aux innovations et services disruptifs qui ont le pouvoir de transformer l’expérience de la beauté de consommateurs à travers des outils de prédiction et de personnalisation, de l’intelligence artificielle, des marketplaces et des nouveaux services.

« Notre relation unique avec Partech Ventures nous donnera accès aux meilleurs acteurs digitaux B2B and B2C sur le plan international et contribuera à la stratégie globale du Groupe en Open Innovation. Cela créera de la valeur pour nos marques et équipes marketing et nous connectera à de nouvelles idées et partenaires afin de servir encore mieux nos consommateurs », a déclaré Lubomira Rochet, Chief Digital Officer L’Oréal. 

« Nous sommes extrêmement fiers de compter L'Oréal, leader mondial de la beauté, parmi nos partenaires stratégiques », a déclaré Philippe Collombel, co-dirigeant de Partech Ventures. « L'Oréal est l’un des premiers acteurs à avoir saisi le potentiel de la transformation numérique dans toute son ampleur et à intégrer de nouveaux partenaires et outils technologiques au sein de son offre et de son organisation. Ce partenariat incarne l'ADN international de Partech Ventures et va permettre de voir émerger de belles opportunités de collaboration entre le groupe L’Oréal et les entreprises de notre portefeuille. »

Avec l’investissement dans l’accélérateur et l’incubateur digital Founders Factory, annoncé en mai dernier, ce nouvel investissement renforce la stratégie globale d’innovation digitale du Groupe qui inclut également un Tech Incubateur de L’Oréal Recherche et Innovation basé à San Francisco, à l’origine de plusieurs services digitaux disruptifs du Groupe. 


A propos de L’Oréal
Depuis plus de 105 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 32 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires consolidé de 25,26 milliards d'euros et compte 82 900 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, le travel retail, les boutiques de marque et l’e-commerce.
L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et ses 3 870 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. A travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. www.loreal.com



A propos de Partech Ventures:
Né en 1982 dans la Silicon Valley, Partech Ventures est un investisseur spécialisé dans le numérique et les nouvelles technologies. Ses Partners sont pour la plupart d’anciens entrepreneurs ou dirigeants de sociétés technologiques. Les bureaux de San Francisco, Paris et Berlin travaillent conjointement pour accompagner les entrepreneurs dans leur croissance internationale, à tous les stades de leur développement : amorçage (Partech Entrepreneur), capital-risque (Partech International Venture) et/ou capital-croissance (Partech Growth).
Les sociétés soutenues par Partech Ventures ont réalisé 21 introductions en bourse et plus de 50 cessions stratégiques supérieures à 100 millions de dollars auprès de grandes entreprises internationales. Depuis 2012, l’équipe a mis en place un programme de business development inédit, qui permet de développer de nombreuses synergies et relations commerciales entre entrepreneurs et partenaires corporates.
L’indice de référence Preqin a classé Partech Ventures parmi les dix acteurs mondiaux du capital-risque ayant les performances les plus régulières. Partech Ventures est le seul européen parmi les vingt-cinq premiers de ce classement.
www.partechventures.com
www.partechshaker.com

Contacts presse
L’Oréal 
Polina Huard  
polina.huard@loreal.com 
tél.: + 33 1 47 56 87 88

Partech Ventures
France:
Alexis Bollaert
alexis.bollaert@antidox.fr 
tél.: +33 6 63 73 82 97

Allemagne: 
Andreas Krönke 
andreas.kroenke@piabo.net 
tél.: +49 171 2693522

Royaume-Uni: 

Florence Naillat 
florence.naillat@antidoxgroup.com 
tél.: +44 777 8227 546

États-Unis:
 
Stephanie Rhumeur 
stephanie@partechventures.com 
tél.: +1 415 812 8452