Nomination L’Oréal Chine Groupe

Stéphane Rinderknech

Clichy, le 25 février 2016Stéphane Rinderknech est nommé Directeur Général de L’Oréal Chine. En parallèle, il gardera la responsabilité en direct de la Division Produits Grand Public de L’Oréal en Chine.

Stéphane Rinderknech succède à Alexis Perakis-Valat qui continuera à diriger la zone Asie Pacifique en tant que Directeur Général basé à Shanghai, et qui est membre du Comité Exécutif de L’Oréal.

Stéphane Rinderknech rejoint L’Oréal en 2001 aux États-Unis au sein du Travel Retail. Il occupe plusieurs postes de dirigeant pour la Division Luxe au Japon et en Corée, avant de devenir Directeur Général de la Division Luxe de L’Oréal Chine en juin 2011. Il est ensuite nommé à la tête de la Division Produits Grand Public au début de l’année 2015.

A propos de L’Oréal

Depuis plus de 105 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 32 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires consolidé de 25,26 milliards d'euros et compte 78 600 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, le travel retail et les boutiques de marque.

L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et ses 3 700 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde et l’ambition du Groupe de séduire un milliard de nouveaux consommateurs dans les années à venir. A travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. www.loreal.com

Contact Media

Polina Huard | polina.huard@loreal.com | tel.: + 33 1 47 56 87 88