Projet d’acquisition par L’Oréal de la société des Thermes de Saint-Gervais-les-Bains et de la licence de marque Saint-Gervais Mont-Blanc
Groupe

Melba Large

Clichy, le 13 juillet 2016 -L’Oréal a remis au Groupe Rivadis une offre ferme d’acquisition de la société des Thermes de Saint-Gervais-les-Bains et de la licence de marque Saint-Gervais Mont-Blanc Sur la base de cette offre, le Groupe Rivadis a consenti à L’Oréal une exclusivité de négociation.

L’eau pure du Mont-Blanc qui jaillit à Saint-Gervais-les-Bains est préservée par un écosystème unique. Naturellement apaisante et bienfaisante, ses vertus sont reconnues depuis plus de deux siècles. Les Thermes de Saint-Gervais ont été créés en 1807 et Saint-Gervais est aujourd’hui l’une des principales stations thermales en Europe.
 
Les produits Saint-Gervais Mont-Blanc contiennent de l’eau 100 % thermale du Mont-Blanc, des extraits de plantes alpines et couvrent tous les besoins du visage et du corps en matière de soins et de protection.

L’acquisition devrait être finalisée dans les prochains mois, après obtention de l’accord de la Commune de Saint-Gervais-les-Bains et des consultations requises au sein du Groupe Rivadis.

A propos de L’Oréal
Depuis plus de 105 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 32 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires consolidé de 25,26 milliards d'euros et compte 82 900 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, le travel retail, les boutiques de marque et l’e-commerce.
L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et ses 3 870 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. A travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. www.loreal.com


Contact Media
Stéphanie Carson-Parker 
stephanie.carsonparker@loreal.com 
tél. : 01 47 56 76 71