L’Oréal intègre le top 10 des employeurs des plus attractifs au monde
Carrières

Unviersium

Clichy, le 1 juillet 2016 - Universum place L’Oréal 9ème dans son classement des entreprises préférées des étudiants et jeunes diplômés d’écoles de commerce. Le groupe gagne ainsi 2 places, passant de la 11ème place en 2015 à la 9ème place en  2016 et intègre pour la première fois le top 10 des employeurs les plus attractifs. Pour les profils ingénieurs,  L’Oréal passe de la 17ème à la 16ème place. Une progression globale qui confirme l’attrait croissant de tous les étudiants pour le groupe.

Pour réaliser cette enquête, la plus large au niveau mondial, Universum a sondé plus de 267 000 étudiants et récents diplômés, issus de 12 pays représentant les plus grandes économies mondiales. Les données recueillies révèlent les attentes des jeunes générations et ce qu’ils prennent le plus en considération au moment de postuler dans une entreprise.

L'Oréal, qui reçoit plus de 1,3 million de candidatures par an, est aujourd’hui reconnu pour sa capacité à offrir très rapidement des responsabilités élevées et les parcours professionnels les plus variés.

« Nous sommes honorés et très reconnaissants envers tous les étudiants qui nous placent aujourd’hui parmi leurs 10 entreprises préférées, et qui reconnaissent ce que nous avons toujours cherché à promouvoir : des opportunités de carrière illimitées, et une palette de métiers allant du business à la recherche et l’innovation, en passant par l’industrie. Nous voulons vraiment agir comme un incubateur pour les talents et les futurs leaders, en proposant des parcours de carrière innovants et personnalisés », indique Jean-Claude Le Grand, Directeur du Développement International des Ressources Humaines et Directeur Corporate de la Diversité de L’Oréal.

À propos du classement Universum des entreprises les plus attractives :
Le classement mondial Universum compile les résultats d’enquêtes menées dans 12 premiers pays représentant les premières économies mondiales : Australie, Brésil, Canada, Chine, France, Allemagne, Inde, Italie, Japon, Russie, Royaume-Uni et États-Unis. Ces marchés représentent 70 pour cent de l'économie mondiale. La période de  collecte des données a été réalisée entre Septembre 2015 et Avril 2016. Pour plus d'informations :
www.universumglobal.com

A propos de L’Oréal
Depuis plus de 105 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 32 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires consolidé de 25,26 milliards d'euros et compte 82 900 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, le travel retail, les boutiques de marque et l’e-commerce.
L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et ses 3 870 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. A travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. www.loreal.com

Nadège Joyaux
nadege.joyaux@loreal.com