L’Oréal et Image Metrics signent un accord de licence exclusive pour le maquillage en réalité augmentée Groupe

Image metrics

Clichy, le 9 mars 2016 – L’Oréal Paris et Image Metrics annoncent une nouvelle étape dans leur partenariat initié en 2014 avec le lancement de l’application Makeup Genius, un miroir virtuel développé grâce à une technologie innovante d’Image Metrics et à l’expertise de L’Oréal de Recherche et Innovation. Cette application reconnaît les caractéristiques faciales de chaque utilisatrice et permet d’appliquer un maquillage virtuel en temps réel. 

Près de 20 millions d’utilisateurs dans le monde ont téléchargé Makeup Genius pour tester les produits, essayer des nouveaux « looks » et aider à prendre une décision avant d’acheter. Cette licence permettra de développer de nouvelles fonctionnalités et d’ajouter de nouveaux produits et options.
 
« Makeup Genius apporte une valeur ajoutée évidente, et se révèle d’une grande utilité pour les femmes. Grâce à cette application, elles peuvent accéder à notre large portefeuille de produits, les essayer, les partager sur leurs réseaux sociaux et faire leurs achats en toute simplicité. Cette nouvelle licence avec Image Metrics nous permettra d’explorer de nouvelles possibilités, d’être encore plus connectés à nos consommateurs et offrir à ces derniers une routine beauté virtuelle, simple, personnalisée et utile », a déclaré Cyril Chapuy Directeur Général de L’Oréal Paris International.

« La technologie de réalité augmentée développée par Image Metrics associée à la vision forte de L’Oréal offre une expérience inédite aux consommateurs du monde entier. Nous partageons la même perspective stratégique, et à mesure que nous développons une technologie de réalité augmentée plus avancée, nous créons des expériences plus intenses et incroyablement réalistes », a déclaré Ron Ryder, PDG d’Image Metrics.

Cette licence permettra à L’Oréal d’accéder à la technologie inédite d’Image Metrics, la plus performante du marché, pour offrir des services simples et pertinents qui aideront les femmes à se sentir et devenir plus belles.

A propos de L’Oréal
Depuis plus de 105 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 32 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires consolidé de 25,26 milliards d'euros et compte 78 600 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, le travel retail et les boutiques de marque.
L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et ses 3 700 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde et l’ambition du Groupe de séduire un milliard de nouveaux consommateurs dans les années à venir. A travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. www.loreal.com


A propos de L’Oréal Paris
Marque numéro un de la beauté dans le monde, L’Oréal Paris rend les produits les plus innovants accessibles à chacun. La marque partage une vision de la beauté unique, portée par 35 égéries internationales aussi diverses et iconiques que Jennifer Lopez, Jane Fonda, Eva Longoria, Susan Sarandon, Lara Stone, Liya Kebede ou Fan BingBing. Ces porte-paroles de L’Oréal Paris aux parcours exceptionnels et à la personnalité charismatique incarnent un certain idéal de beauté, représenté par la signature légendaire « Parce que vous le valez bien ».


A propos de Image Metrics 
Image Metrics, leader mondial dans le domaine de la réalité augmentée, est à la pointe de la recherche sur l’analyse et la reconnaissance faciale. La société a mis au point la technologie de tracking la plus avancée du monde, qui permet le placement ultra-précis d’objets dans des scènes en réalité augmentée.  
La technologie Image Metrics a été utilisée pour donner vie à de nombreux films et jeux vidéo très connus, ainsi que pour des applications de réseaux sociaux très populaires. La stratégie de la société est axée sur une avancée rapide des recherches dans le domaine de la réalité augmentée. Ainsi, la société améliore de manière continue sa technologie d’analyse faciale tout en développant des fonctionnalités puissantes qui pourront être commercialisées sur des segments plus larges dans les marchés en pleine expansion de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle.



Contact Media 

L’Oréal
Polina Huard
polina.huard@loreal.com
tél. : + 33 1 47 56 87 88

Image Metrics
Brigitte Prouty
brigitte.prouty@image-metrics.com
tél. : +1 310 656 6555