L’Oréal Professionnel invite 40 000 femmes à se faire coiffer gratuitement à l’occasion de la Nuit de la Coiffure Groupe

Nuit de la coiffure

L'Oréal Professionnel Nuit de la Coiffure - crédits photo Piergab pour L'Oréal Professionnel

Paris, le 30 Mai 2016 – Le 9 juin, à l’occasion de la Nuit de la Coiffure initiée par L’Oréal Professionnel, 40 000 femmes seront coiffées gratuitement dans 2 300 salons partout en France. A cette occasion, Paris, capitale de la Coiffure avec plus de 100 salons participants, accueillera le plus grand salon de coiffure de France à la Mairie du Paris, où 1 200 femmes seront attendues par 100 coiffeurs.

Par cette initiative, L’Oréal Professionnel souhaite promouvoir la Coiffure auprès du grand public et mettre en avant une profession porteuse de savoir-faire et d’excellence. Avec un chiffre d’affaire de plus de 6 milliards d’euros* et près de 170 000 actifs**, l’industrie de la Coiffure est le deuxième artisanat en France. « En tant que leader de l’industrie notre responsabilité est d’être au côté des coiffeurs pour valoriser leur savoir-faire et les accompagner dans leur développement », souligne Nathalie Roos, Directrice Générale Internationale L’Oréal Produits Professionnels.

La Nuit de la Coiffure repose sur un concept simple : inviter les femmes à se faire coiffer gratuitement pour leur faire apprécier l’expertise professionnelle du coiffeur. Elles vivront une expérience unique de beauté en salon, avec un diagnostic et des conseils sur-mesure, et une session de coiffage personnalisée. Les femmes sont invitées à s’inscrire dans le salon participant de leur choix, sur la plateforme dédiée www.lanuitdelacoiffure.fr.

Imaginé par L’Oréal Professionnel France il y a trois ans, cette initiative est déployée depuis cette année dans plus de 27 pays.

A propos de L’Oréal Produits Professionnels 
Leader historique du marché de la coiffure, L’Oréal Produits Professionnels est aujourd’hui présent sur les 3 marchés de la beauté professionnelle, le capillaire, le soin de la peau et le soin et la couleur des ongles. Son portefeuille de 10 marques internationales se compose de L’Oréal Professionnel, Redken, Matrix, Kérastase, Pureology, Shu Uemura Art of Hair, Mizani, Essie, Decléor et Carita. L’Oréal Produits Professionnels est présent dans 65 pays.

A propos de L’Oréal 
Depuis plus de 105 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 32 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires consolidé de 25,26 milliards d'euros et compte 82 900 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, le travel retail, les boutiques de marque et l’e-commerce. L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et ses 3 870 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. A travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. www.loreal.com.


Contact Media

L’Oréal Produits Professionnels 
Catherine Rose 
catherine.rose@loreal.com 
tél. : 01 40 20 63 04

Groupe L’Oréal 
Polina Huard 
polina.huard@loreal.com 
tél. : 01 47 56 87 88

www.loreal.com
Suivez nous sur Twitter @Loreal


* Source INSEE 2014
** Source UNEC