L’Oréal célèbre ses 20 ans de présence en Chine Groupe

Une légende parmi les acteurs du marché chinois de la beauté

Chine anniversaire 20 ans

Shanghai, le 19 janvier 2017 — L’Oréal, plus grand groupe cosmétique du monde, célèbre ses 20 ans de présence en Chine en ce début d’année. Devant le comité de direction de L’Oréal Chine et tous les invités, M. Stéphane Rinderknech, directeur général de L’Oréal Chine, est revenu sur les 20 ans d’aventure de L’Oréal en Chine, et a porté un toast au dynamisme du marché chinois de la beauté. Pour les années à venir, L’Oréal Chine se montre très confiant quant aux perspectives offertes par le marché chinois et s’engage à rendre la Chine encore plus belle.

Retour sur les 20 ans d’aventure de L’Oréal en Chine :
- Il y a vingt ans, dans le contexte des réformes et de l’ouverture de la Chine, L’Oréal s’est établi dans ce pays avec le rêve de « mettre un rouge à lèvres entre les mains de chaque Chinoise », inspirant ainsi les désirs de beauté des Chinois.
- Convaincu que la Chine deviendra le marché numéro 1 du Groupe, L’Oréal a intensifié ses investissements et son développement tandis que le pays poursuivait sa transformation grâce au boom économique dont il bénéficie depuis 2000. Jusqu’en 2007, L’Oréal Chine a bâti un véritable empire de la beauté avec l’ouverture d’un siège social, d’un centre de recherche et d’innovation, de deux usines et de quatre divisions pour 15 marques célèbres. La Chine est alors le 10ème marché du Groupe.
- Quand la Chine est devenue la deuxième puissance économique mondiale, et que le potentiel et la puissance du marché chinois de la beauté sont devenus plus évidents, L’Oréal Chine a réussi à rendre son empire de la beauté encore plus prospère grâce à une croissance saine, dynamique et durable qui l’a imposé comme le 3ème marché du Groupe en 2010. Avec des ventes de 10 milliards de RMB en 2011, L’Oréal était numéro 1 dans six catégories du marché chinois de la beauté.
- Aujourd’hui, l’heure est au « rêve chinois » et l’économie du pays bénéficie de nombreuses opportunités stratégiques. Dans le cadre de la reprise économique, L’Oréal Chine s’adapte aux défis de cet environnement commercial en constante évolution. La marque développe des innovations de qualité supérieure, lui assurant une croissance saine et solide pour construire un nouveau L’Oréal Chine fidèle à la vision « Beauty for All ».

Le « nouveau L’Oréal Chine » est plus axé sur le consommateur chinois, suscite davantage le désir, est encore plus présent en ligne et plus durable.
- Pour renforcer cette orientation sur le consommateur chinois, Ultra DOUX, la deuxième marque européenne de soins capillaires, a été lancée en Chine en 2016 avec une formule naturelle spécialement conçue pour ce territoire ; La Roche-Posay a fait son entrée officielle sur le marché des soins pour bébé et de maternité afin de répondre aux nouveaux besoins des consommateurs chinois ; L’Oréal Chine lance également de nouvelles tendances en maquillage et redéfinit la beauté chinoise moderne.
- Pour susciter davantage le désir, L’Oréal Chine collabore avec des porte-paroles et des célébrités très populaires en Chine, qui assurent la promotion de ses produits stars premium. De plus, l’expérience d’achat ne cesse d’être optimisée.
- A l’époque d’Internet+, L’Oréal Chine est à l’avant-garde du passage au digital et consolide son leadership sur les canaux de distribution avec une présence en ligne et hors ligne.
- Outre le succès de ses activités, L’Oréal Chine respecte l’engagement « Sharing Beauty with All » du Groupe envers le développement durable. Par rapport à 2005, les émissions de CO2 en valeur absolue ont baissé de 42,3 % et la consommation d’eau par produit fini a été réduite de 53,8 %, ce qui favorise la durabilité du marché de la beauté.

Depuis ces vingt dernières années, L’Oréal s’efforce d’être une entreprise citoyenne responsable. En respectant et en partageant les racines de la société chinoise, L’Oréal met tout en œuvre pour favoriser le développement durable et le bien-être de la population en approfondissant ses liens avec les consommateurs. Pour célébrer ses 20 ans de présence en Chine, L’Oréal, en partenariat avec la China Women’s Development Foundation, a annoncé le lancement du fonds L’Oréal China Women Empowerment qui sélectionne et finance 20 projets dédiés à l’émancipation féminine à travers tout le pays, principalement dans les domaines de l’éducation, de la protection de l’environnement et du développement durable, en vue de renforcer l’estime personnelle et la confiance en soi des Chinoises. M. Stéphane Rinderknech, directeur général de L’Oréal Chine, et la représentante de la China Women’s Development Foundation ont conjointement signé cet accord pendant la cérémonie.

« Je profite de cette occasion pour remercier tous les collaborateurs de L’Oréal Chine pour leurs contributions, nos partenaires pour leur formidable soutien et nos clients pour leur confiance », a déclaré M. Stéphane Rinderknech, directeur général de L’Oréal Chine. « L’Oréal a déjà accompagné trois générations de consommateurs chinois. Selon nous, la cosmétique peut non seulement nous rendre encore plus beaux, mais aussi changer nos vies en nous apportant confiance en soi, bonheur et épanouissement. Ces 20 années de succès ne sont qu’un point de départ. Pour les prochaines 20 à 40 années et même pour le prochain siècle, je serai honoré de continuer cette aventure aux côtés de notre incroyable équipe chinoise pour atteindre de nouveaux sommets ! »


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