L’Oréal à Viva Technology Paris

La beauté pour tous & la beauté pour chacun alimenté par la technologie de la beauté

La révolution de la beauté est là, au bout de nos doigts.

Des solutions de soin alimentées par l'IA aux dispositifs de maquillage personnalisés en passant par les nouveaux codes de beauté, L'Oréal est une puissance de la Technologie de la Beauté, qui génère un impact positif au niveau collectif et individuel.

Nous sommes convaincus qu'en relevant les défis de la durabilité et de l'inclusion (Beauté pour tous), nous pouvons simultanément offrir des expériences de beauté inégalées, complètes et intégrées à chacun dans son infinie diversité et ses aspirations individuelles (Beauté pour chacun).

 

Alors que nous restons continuellement en amont et que nous saisissons ce qui commence, nous sommes fiers de dévoiler nos dernières innovations, toutes alimentées par la donnée, la technologie et l'intelligence artificielle. 

 

Découvrez Nos innovations

Mettant en avant la beauté en tant que force pour le bien individuel et collectif, nos innovations couvrent des solutions et des services numériques de beauté intelligente et durable, ainsi que des dispositifs de diagnostic alimentés par des données pour une beauté inclusive, personnalisée et virtuelle.

L'Oréal à Viva technology 2023

Vivatech est le plus grand événement technologique d'Europe, rassemblant des startups et des leaders mondiaux pour célébrer l'innovation et la technologie.

Notre stand interactif offre aux visiteurs une expérience immersive où ils peuvent essayer une gamme de nouvelles solutions, de services et d'appareils de nos marques. En explorant notre stand, ils découvriront des innovations qui réinventent l'expérience de la beauté en termes de personnalisation, de codes virtuels de beauté, de durabilité et d'inclusivité, pour créer la beauté qui fait avancer le monde.

 

 

 

NH 2

« Cette année à VivaTech, nous avons réuni une sélection exceptionnelle d’innovations qui œuvrent pour une Beauty Tech à impact positif. En mettant nos ressources au service de technologies émergentes qui démocratisent l’accès à une beauté plus intelligente et plus durable, nous permettons à chacun d’apprécier la beauté de manière plus équitable et personnalisée. »

Nicolas Hieronimus, Directeur Général du Groupe L’Oréal. 

Web 3/Metaverse au sein de L’Oréal 

ia

Notre vision

L'espace numérique est chargé de nouvelles réalités numériques, tant dans le web 2.0 que dans le web 3 émergent. La transformation numérique elle-même passe des produits aux services, du numérique à la transformation des données et de la numérisation à la virtualisation. Notre avantage est que nous sommes grands et agiles, nous continuons à saisir ce qui commence dans cet environnement en évolution rapide.

Nous réinventons sans cesse les expériences de beauté. Nous pensons que l'avenir de la beauté se situe à l'intersection des domaines physique, numérique et virtuel. Nous décryptons les nouveaux codes de la beauté.

Nos engagements :

  • Nous pensons que l'avenir de la beauté est physique, numérique et virtuel.

  • Nous façonnons l'avenir de la beauté grâce à la science, à la technologie et à la créativité.

  • Nous explorons la beauté physique, numérique et virtuelle dans le web3 et le métaverse.

  • Nous sommes d'abord digital et premier sur la beauté digitale

Nous avons été les pionniers de la beauté R/A, alimentée par ModiFace - avec plus d'un milliard de nuances essayées à travers nos marques de maquillage et de coloration capillaire. Alors que nous passons des produits aux services, nos appareils de diagnostic de pointe pour la peau et les cheveux combinent la puissance de l'analyse d'images assistée par l'IA avec une richesse centenaire de connaissances scientifiques mondiales, permettant aux consommateurs de découvrir les spécificités de leur peau et de leurs cheveux avec la plus grande précision, et d'obtenir des recommandations individualisées pour les traitements et les routines les plus adaptés.

 

L’Oréal Brandstorm 2023

Sur le thème "Crack the new Codes of Beauty", L'Oréal organisera le 31e concours Brandstorm du groupe lors de l'événement VivaTech de cette année.

Cette année, un nombre record de 92 000 participants de 72 pays ont pris part à cette expérience d'apprentissage unique, immersive et numérique. Lors de la finale de cette année, des équipes du Brésil, du Chili, de Chine continentale, de France, d'Inde, du Kenya, de Malaisie, du Moyen-Orient, d'Espagne et du Portugal et de Taïwan présenteront leurs innovations inspirées de la réalité augmentée, de la réalité virtuelle, de l'intelligence artificielle et du métavers au jury exécutif du concours Brandstorm.

Aujourd'hui, le Brandstorm est intégré au programme d'études de près de 100 universités à travers le monde et est accrédité par l'EOCCS en tant que cours d'apprentissage en ligne. L'équipe gagnante de Brandstorm 2023 sera annoncée le 16 juin à VivaTech.

Découvrez Brandstorm