Acqua for Life, l’initiative d’Armani en faveur de l'eau

Pour la cinquième année consécutive, la marque Armani a poursuivi sa mobilisation en faveur de l’eau, en partenariat avec Green Cross International.

picture_photo

04/2016

10 litres d’eau, un luxe dans de nombreuses régions du monde.

En 2015, cette initiative a connu de nouveaux développements au Ghana, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, en Chine, en Bolivie, au Mexique et pour la première fois en Argentine. Elle permet aujourd’hui de garantir un accès à l’eau potable à plus de 80 communautés à travers le monde.

Le 22 mars 2015, journée mondiale de l’eau, la marque Armani a lancé un nouveau projet pour sensibiliser de manière ludique ses audiences (blogueurs influents, médias, monde de la beauté et de la mode). Baptisé #1DayOn10Liters Challenge, ce projet consiste à proposer à des personnes non exposées à la pénurie d’eau de vivre avec 10 litres d’eau par jour. Car en effet, si, dans certains pays, on utilise en moyenne 100 litres d’eau par jour, 10 litres d’eau sont un luxe dans de nombreuses régions du monde.

En savoir plus

MARQUES

Sensibiliser les consommateurs à la consommation durable

En 2020, nous aurons amélioré le profil environnemental et social de 100 % de nos nouveaux produits et nous communiquerons leurs performances aux consommateurs : un moyen d’éclairer leurs choix de consommation et de les aider à adopter des comportements plus durables.