L’Oréal Professionnel s’engage contre les troubles musculo-squelettiques

L’Oréal Professionnel, leader sur le marché professionnel de la coiffure, travaille avec un million de coiffeurs partenaires à travers le monde.

loreal-professionnel-sengage-contre-les-troubles-musculo-squelettiques_main.jpg

04/2016

En co-développement avec le réseau international de médecins et de chercheurs The Bone and Joint Decade, la marque L’Oréal Professionnel a lancé en 2015 un ambitieux programme pour lutter contre les troubles musculo-squelettiques (ou TMS), qui représentent 75 % des maladies professionnelles des coiffeurs. L’apprentissage des bonnes postures à adopter au travail, grâce à une pratique quotidienne de trois fois 5 minutes, a ainsi été introduit dans l’ensemble des formations organisées par L’Oréal Professionnel, appuyé par une affiche informative pour la pratique en salon. En 2015, plus de 65 000 coiffeurs ont déjà été formés.

La marque s’est donné trois ans pour faire bénéficier d’une session de formation la totalité des professionnels avec lesquels elle travaille, et vise les sept millions de coiffeurs estimés mondialement via le lancement en 2016 d’une application smartphone gratuite.

(Vidéo en anglais)

MARQUES

Sensibiliser les consommateurs à la consommation durable

En 2020, nous aurons amélioré le profil environnemental et social de 100 % de nos nouveaux produits et nous communiquerons leurs performances aux consommateurs : un moyen d’éclairer leurs choix de consommation et de les aider à adopter des comportements plus durables.