La marque Men Expert aux côtés de Movember

la-marque-men-expert-aux-cotes-de-movember_main.jpg

04/2018

Les maladies qui affectent uniquement les hommes sont en progression constante. Les problèmes de santé mentale touchant les hommes s’accroissent, le nombre de cancers des testicules a doublé ces cinquante dernières années et le nombre de cancers de la prostate est en hausse : plus de 450 000 nouveaux cas devraient être diagnostiqués par an d’ici à 2020. Men Expert, une marque de L’Oréal Paris, a donc choisi de s’associer à la Fondation Movember, une organisation internationale de santé masculine. En 2017, ce partenariat a permis de récolter plus de 530 000 euros au bénéfice de la recherche contre le cancer de la prostate et celui des testicules, et pour la prévention du suicide. Les ambassadeurs de L’Oréal Paris ont été mobilisés pour donner de l’écho à la campagne de sensibilisation sur la santé masculine. Portant une moustache, symbole de la campagne, ils ont participé à des vidéos délivrant des conseils et des informations et incitant les hommes à parler de leur santé.

En savoir plus

MARQUES

Sensibiliser les consommateurs à la consommation durable

En 2020, nous aurons amélioré le profil environnemental et social de 100 % de nos nouveaux produits et nous communiquerons leurs performances aux consommateurs : un moyen d’éclairer leurs choix de consommation et de les aider à adopter des comportements plus durables.