La Roche-Posay et le dépistage du mélanome

Depuis plus de dix ans, La Roche-Posay est engagé dans la lutte contre le cancer cutané et organise des campagnes de dépistage pour sensibiliser le grand public.

la-roche-posay-et-le-depistage-du-melanome_main.jpg

04/2016

Depuis plus de dix ans, La Roche-Posay est engagé dans la lutte contre le cancer cutané en organisant, en partenariat avec les principales associations de dermatologues, des campagnes de dépistage pour sensibiliser le grand public : informations sur les risques de cancer cutané, conseils sur la bonne utilisation du soleil et dépistages gratuits et personnalisés par des dermatologues…

En 2014, ce sont ainsi plus de 3 000 dermatologues impliqués dans plus de 30 pays en Europe et dans les Amériques qui ont contribué à diagnostiquer plus de 280 000 personnes et identifier plus de 2 800 lésions. En Australie, pays qui a l’incidence la plus élevée du mélanome, La Roche-Posay a lancé en octobre la campagne virale Become a Skinchecker incitant les personnes à surveiller leurs grains de beauté et ceux de leurs proches. Cette campagne sera étendue en 2015 à près de 35 pays.

En savoir plus

MARQUES

Sensibiliser les consommateurs à la consommation durable

En 2020, nous aurons amélioré le profil environnemental et social de 100 % de nos nouveaux produits et nous communiquerons leurs performances aux consommateurs : un moyen d’éclairer leurs choix de consommation et de les aider à adopter des comportements plus durables.