Le défi du rechargeable

le-defi-du-rechargeable_main.png

04/2018

Comment allier luxe et développement durable? L’un des leviers principaux sur lesquels travaillent les équipes de L’Oréal consiste à créer des systèmes de recharge permettant d’améliorer l’impact environnemental du produit tout en garantissant une expérience premium pour le consommateur. Le pot du soin visage Absolue L’Extrait conçu en 2017 par la marque Lancôme est emblématique de cette ambition. Ce pot en verre de 50 ml se veut à la fois désirable et durable : élégant, il est rechargeable, et son poids a été réduit de 39 %. L’utilisation de ce pot Lancôme rechargeable et de deux recharges représente ainsi une diminution de poids en packaging de 58 % par rapport à l’utilisation de trois produits traditionnels.

MARQUES

Optimiser les emballages

D’ici à 2020, 100 % de nos produits présenteront un profil environnemental ou social amélioré, tout en apportant un bénéfice équivalent, voire croissant, au consommateur. Pour y parvenir, l’amélioration des emballages des produits constitue un levier d’action essentiel.