Biolage R.A.W. : une gamme au profil environnemental exceptionnel

La nouvelle gamme de la marque Matrix comprend des produits aux formules biodégradables à 98% au moins et respectueux de l’environnement.

biolage-raw-une-gamme-au-profil-environnemental-exceptionnel_main.jpg

04/2017 • Mis à jour 05/02/2018

Fin 2016, la marque de produits professionnels Matrix a lancé une nouvelle gamme baptisée Biolage R.A.W. Toutes les formules ont été développées à partir d’une liste courte d’ingrédients et excluent sulfates, silicones et parabènes. Certains produits R.A.W. affichent 100 % d’ingrédients naturels, comme la brume-huile ressourçante. Les formules de tous les shampoings et après-shampoings sont biodégradables à 98-99 %, le shampoing Recover présentant en outre une empreinte eau réduite d’au moins 75 % par rapport à la moyenne de la catégorie « shampoings pour cheveux sensibilisés ou très sensibilisés ».

En 2017, le shampooing et l’après-shampooing nourrissants de la gamme ont reçu la certification Cradle to Cradle SILVER. Ce programme de certification par un organisme indépendant s'appuie sur l’évaluation sanitaire des ingrédients, la réutilisation des matériaux, l’utilisation d’énergies renouvelables, la gestion des émissions carbone, la gestion de l’eau et l’équité sociale. Cette certification souligne les hautes performances environnementales de ces produits Biolage R.A.W. 

MARQUES

Réduire l’empreinte environnementale de nos formules

D’ici à 2020, 100 % de nos produits présenteront un profil environnemental ou social amélioré. Pour y parvenir, les chercheurs de L’Oréal travaillent à l’amélioration du profil environnemental des formules, en particulier leur biodégradabilité et leur empreinte eau.