Engager les fournisseurs de PLV vers l’écoconception

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Afin d’améliorer l’impact environnemental de ses matériels de publicité sur le lieu de vente (PLV), L’Oréal a développé une méthodologie d’écoconception. 14 règles d’or ont été établies, qui couvrent l’ensemble du cycle de vie des PLV (matériaux certifiés FSC ou recyclés, optimisation des quantités et des volumes, expéditions à plat pour optimiser le transport, priorité aux dispositifs réutilisables, etc.) et qui ont vocation à être respectées par tous les fournisseurs de PLV du Groupe. Pour faciliter l’application de ces règles, un concours a été organisé dans la zone Europe de l’Ouest. En Italie, Vichy s’est illustrée pour ses animations promotionnelles de Noël, en utilisant des PLV et des boîtes cadeaux 100 % écoconçues et réutilisables. En 2017, la quantité de papier et de carton utilisés en Italie pour les PLV a baissé de 18 % par rapport à 2016, avec 100 % de ces matériaux certifiés FSC.

MARQUES

Associer nos fournisseurs à nos engagements

En 2020, 100 % de nos fournisseurs stratégiques participeront à notre programme de développement durable. Nous développons une double approche : sélectionner nos fournisseurs en tenant en compte de leurs performances environnementales et sociales, et mettre à leur disposition des outils d’amélioration continue.