Le programme CDP Supply Chain

L’activité de nos fournisseurs représentant plus de 20 % de nos émissions carbone, nous considérons qu’elle fait partie de notre empreinte environnementale élargie.

le-programme-cdp-supply-chain_main.jpg

En 2015, 94 % des fournisseurs invités à suivre le programme CDP Supply Chain ont participé, contre 89 % en 2014.

Depuis 2009, nous associons nos fournisseurs à notre démarche de mesure et de réduction de notre empreinte carbone en leur demandant de travailler avec le CDP (ex-Carbon Disclosure Project). Il s’agit d’une ONG qui incite les entreprises à publier leur impact environnemental et leur fournit des outils de mesure, d’évaluation et de communication, dans le cadre du programme CDP Supply Chain.

Nos résultats

En 2015, 94 % des fournisseurs invités à suivre ce programme ont participé, soit 237 sur 253 (contre 89 % en 2014, soit 192 sur 215). La même année, L’Oréal a pris un nouvel engagement : en 2020, les fournisseurs pesant 80 % du montant de ses achats de matières premières, d’emballages et de sous-traitance devront fixer et communiquer, via le CDP, des objectifs de réduction de leurs émissions carbone. Ils devront également avoir mis en place des projets pour les atteindre. À date, les fournisseurs conformes à cet engagement représentent 40 % du montant des achats.

En savoir plus

MARQUES

Associer nos fournisseurs à nos engagements

En 2020, 100 % de nos fournisseurs stratégiques participeront à notre programme de développement durable. Nous développons une double approche : sélectionner nos fournisseurs en tenant en compte de leurs performances environnementales et sociales, et mettre à leur disposition des outils d’amélioration continue.