Des usines pas comme les autres

À travers ses achats, L’Oréal a favorisé l’emploi de femmes et de personnes défavorisées en Chine.

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04/2017

En 2016, en étroite collaboration avec des fournisseurs engagés, nous avons lancé un nouveau projet Solidarity Sourcing. Le Groupe a confié la production d’une part substantielle de ses articles promotionnels à des usines situées en Chine, dans des zones reculées et défavorisées des provinces de l’Anhui et du Hunan, parmi les plus touchées par les migrations économiques. Sur l’année 2016, nos achats ont permis à 160 personnes de travailler à temps plein, dans leur région d’origine, avec un salaire décent. Deux tiers des salariés sont des femmes, presque toutes mères de famille, qui ont ainsi la possibilité de subvenir à leurs besoins en restant près de chez elles et de leurs enfants.

MARQUES

Favoriser l’accès à l’emploi et l’inclusion sociale

En 2020, nous aurons permis à plus de 100 000 personnes en difficulté d’accéder à un emploi. Pour y parvenir, L’Oréal s’appuie sur différents leviers : la formation professionnelle, l’inclusion de personnes en situation de handicap ou le déploiement de programmes comme le Solidarity Sourcing.