Inclusion des personnes en situation de handicap

En étroite collaboration avec des experts internationaux et locaux (associations, ONG), nous développons depuis 2008 une politique mondiale pour l’insertion des personnes en situation de handicap en entreprise.

inclusion-des-personnes-en-situation-de-handicap_main.jpg

04/2016 • Mis à jour 18/04/2018

En étroite collaboration avec des experts internationaux et locaux (associations, ONG), L’Oréal développe depuis 2008 une politique mondiale en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap. Un réseau de coordinateurs Diversité présents au sein de 65 entités du Groupe mène des initiatives en lien avec cette politique en les adaptant au contexte local du pays.

Depuis 2005, le Groupe est également membre actif du ILO Global Business and Disability Network, la branche de l’Organisation internationale du travail (OIT) dédiée aux questions de handicap, et partage ses bonnes pratiques.

En 2017, L’Oréal compte parmi ses collaborateurs 1 042 personnes en situation de handicap.

À l’automne 2017, L’Oréal a été reconnu par Thomson Reuters comme l’une des 10 meilleures entreprises en matière de diversité et d’inclusion, parmi plus de 5 000 sociétés évaluées.

En savoir plus

MARQUES

Favoriser l’accès à l’emploi et l’inclusion sociale

En 2020, nous aurons permis à plus de 100 000 personnes en difficulté d’accéder à un emploi. Pour y parvenir, L’Oréal s’appuie sur différents leviers : la formation professionnelle, l’inclusion de personnes en situation de handicap ou le déploiement de programmes comme le Solidarity Sourcing.