Les achats, levier d’inclusion sociale

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04/2016 • Mis à jour 18/04/2018

Créé en 2010, le programme Solidarity Sourcing dédie une partie du volume global d’achats du Groupe à des fournisseurs qui permettent l’accès à un travail et un revenu pérennes à des personnes généralement exclues du marché du travail : des entreprises employant des personnes issues de communautés économiquement vulnérables, d’autres qui peuvent avoir des difficultés à accéder aux grands appels d’offres internationaux, ou encore les très petites entreprises.

Les résultats

Le programme Solidarity Sourcing est déployé dans toutes les zones géographiques où L’Oréal est présent et concerne tous les domaines d’achats du Groupe (matières premières, sous-traitance, objets promotionnels, etc.).

En 2017, il a permis à 48 692 personnes issues de communautés en difficulté sociale ou financière d’accéder ou de conserver un emploi et un revenu décent. Ce chiffre représente une hausse de 15 %, soit 6 192 bénéficiaires de plus qu’en 2016.

En savoir plus

MARQUES

Favoriser l’accès à l’emploi et l’inclusion sociale

En 2020, nous aurons permis à plus de 100 000 personnes en difficulté d’accéder à un emploi. Pour y parvenir, L’Oréal s’appuie sur différents leviers : la formation professionnelle, l’inclusion de personnes en situation de handicap ou le déploiement de programmes comme le Solidarity Sourcing.