Une Website Factory solidaire

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04/2018

En 2017, le premier projet de Solidarity Sourcing de L’Oréal portant sur le sujet stratégique du digital a vu le jour. Baptisé Website Factory, il s’incarne notamment en Inde, en partenariat avec le fournisseur Photon. Des marques telles que L’Oréal Paris, Garnier, Kérastase ou Essie recourent à ce projet pour déployer leurs sites Internet et en assurer la maintenance.

Implanté dans la région de Chennai, classée « zone de développement prioritaire » par le gouvernement indien, ce programme repose sur 3 axes :

  • le développement de l’emploi et la revitalisation de la région ;
  • la pratique d’une politique d’inclusion des communautés locales vulnérables, notamment par un programme de formation ;
  • le respect de l’équité assuré aux femmes et aux minorités défavorisées.

Il compte 69 employés à temps plein, un chiffre appelé à doubler dès 2018, compte tenu des perspectives en termes d’activité.

MARQUES

Favoriser l’accès à l’emploi et l’inclusion sociale

En 2020, nous aurons permis à plus de 100 000 personnes en difficulté d’accéder à un emploi. Pour y parvenir, L’Oréal s’appuie sur différents leviers : la formation professionnelle, l’inclusion de personnes en situation de handicap ou le déploiement de programmes comme le Solidarity Sourcing.