La priorité à la formation des collaborateurs

la-priorite-la-formation-des-collaborateurs_main.jpg

Pour L’Oréal, le développement de ses collaborateurs est un levier majeur de performance autant qu’une question de responsabilité. Le Groupe a pris l’engagement que 100 % des collaborateurs
bénéficient chaque année d’au moins une formation d’ici à 2020. En 2018, cette proportion s’élève 88 %.

Le portail de formation en ligne,  My Learning, permet d’accélérer cette ambition. Décliné en 27 langues, il compte en 2018 plus de 54 100 utilisateurs réguliers. 750 000 modules ont été suivis, ce qui représente 185 000 heures de formation online. Depuis 2017, les collaborateurs peuvent suivre les MOOC de plus de 150 universités dans le monde. Bilan : 3 200 inscriptions et 18 000 heures de formation délivrées.

En 2016, L’Oréal avait reçu un Prix d’excellence HCM du groupe Brandon Hall pour la box Klaxoon, un boîtier permettant de créer des interactions digitales dans les formations présentielles.