La priorité à la formation des collaborateurs

la-priorite-la-formation-des-collaborateurs_main.jpg

Pour L’Oréal, le développement de ses collaborateurs est un levier majeur de performance autant qu’une question de responsabilité. Le Groupe a pris l’engagement que 100 % des collaborateurs
bénéficient chaque année d’au moins une formation d’ici à 2020. En 2017, cette proportion s’élève 78 %.

Le portail de formation en ligne,  My Learning, permet d’accélérer cette ambition. Décliné en 27 langues, il compte en 2017 plus de 46 700 utilisateurs réguliers. 640 000 modules ont été suivis, ce qui représente 170 000 heures de formation online. Pour la première fois, les collaborateurs ont aussi pu suivre les MOOC de plus de 150 universités dans le monde. Bilan : 3 200 inscriptions et 19 000 heures de formation délivrées.

En 2016, L’Oréal avait reçu un Prix d’excellence HCM du groupe Brandon Hall pour la box Klaxoon, un boîtier permettant de créer des interactions digitales dans les formations présentielles.

MARQUES

Placer les collaborateurs au cœur de nos engagements

L’Oréal a comme objectif de permettre à ses collaborateurs, où qu’ils se trouvent dans le monde, d’accéder à une couverture santé, à une protection financière et à la formation, le tout dans un cadre de travail et de bureaux à l’impact environnemental et social amélioré.