Plus de développement durable sur le lieu de travail

Le programme Working Sustainably de L’Oréal vise à améliorer l’empreinte environnementale de ses bâtiments et immeubles de bureaux partout dans le monde

plus-de-developpement-durable-sur-le-lieu-de-travail_main.jpg

En 2016, un nouveau plan d’action a été élaboré dans le cadre du programme Sharing Beauty With All. Intitulé Working Sustainably, ce plan concerne les bâtiments tertiaires (bureaux, immeubles administratifs, centres de recherche), qui sont désormais pleinement intégrés dans la dynamique de transformation durable et d’amélioration de nos impacts environnementaux et sociaux. Une série d’objectifs à horizon 2020 a été fixée, comme la réduction de 60 % des émissions de CO2 en valeur absolue, la diminution de 20 % de la consommation d’eau et de la production de déchets (pour 100 heures travaillées), zéro déchet en décharge ou encore la réduction de 15 % des émissions de CO2 de notre parc automobile. Tous les sites du Groupe vont effectuer un reporting annuel sur chacun des objectifs et mettre en œuvre un plan d’action local associant étroitement les collaborateurs.

MARQUES

Placer les collaborateurs au cœur de nos engagements

L’Oréal a comme objectif de permettre à ses collaborateurs, où qu’ils se trouvent dans le monde, d’accéder à une couverture santé, à une protection financière et à la formation, le tout dans un cadre de travail et de bureaux à l’impact environnemental et social amélioré.