Yichang: la guerre aux déchets

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04/2018

L’usine de Yichang a lancé en 2017 le projet War Against Waste avec l’objectif de réduire de 50 % les pertes liées aux processus de fabrication à horizon 2018 (par rapport à 2016). Une quarantaine d’actions concrètes ont été mises en oeuvre sur l’ensemble de la chaîne de production, comme l’utilisation de contenants réutilisables à la place de cartons jetables pour les emballages de transport ou la réduction des pertes de jus et des articles de conditionnement durant le processus de production. L’usine de Yichang fait aujourd’hui partie des plus performantes du Groupe en termes de management et de réduction des déchets. Ces bonnes pratiques ont inspiré d’autres usines L’Oréal à l’international.
 

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MARQUES

Réduire la génération de déchets

D’ici à 2020, nous aurons réduit de 60 % les déchets générés par nos usines et nos centrales de distribution. Par ailleurs, depuis fin 2015, l’objectif de zéro déchet en décharge a été atteint pour l’ensemble des usines. Un défi pour L’Oréal, qui a choisi de définir comme « déchet » tout rejet solide qui n’est pas un produit ni commercialisé.